Association Zones Blanches à Valence

Chers (ères) Amis (es),

AZB se mobilise pour la mise en place d’une structure d’accueil « habitat-Santé » avec pour objectif la protection et le bien-être des personnes atteintes du syndrome d’électrohypersensibilité (EHS) et/ou de chimicosensibilité (MCS).
Le projet « Zone blanche de Durbon » est construit en collaboration par et pour ces personnes.

L’année 2019 a été marquée par la mise en place de nombreuses actions :

  • La rencontre de multiples partenaires publics et privés dont : la MDPH de Gap, la maison des Solidarités de Veynes, la préfecture des Hautes-Alpes, l’ARS de Marseille, la Mutuelle Générale de l’enseignement, la Mutuelle familiale.
  • La mise en place d’un comité Médico-Scientifique d’une douzaine de personnes pour définir et échanger sur le projet « santé-recherche ». Nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une formation sur « l’EHS-MCS » destinée aux médecins généralistes qui méconnaissent le sujet.
  • Nous animons des études et des actions avec notre partenaire SOLIHA pour préparer l’exploitation du site du Domaine de Durbon : Nous étions ensemble en voyage d’études en Suisse sur la thématique de l’habitat pour « EHS-MCS » et nous avons préparé une enquête « habitat-Santé » qui vous sera envoyée très prochainement.

Pourquoi adhérer ou faire un don à AZB ?

Parce que c’est une force de propositions qui s’agrandit, parce que l’on partage ses valeurs et ses principes : respecter le droit des personnes qui doivent pouvoir vivre librement, en toute légalité et bénéficier d’un accès aux soins.
Nous avons besoin d’agir collectivement pour mener à bien cette bataille qui conduira à la reconnaissance, « l’union faisant la force ». Votre engagement à la cause est reçu avec chaleur et bienveillance, il nous permet de nous motiver et de faire entendre votre voix.
Face à la carence des pouvoirs publics, c’est en œuvrant collectivement au sein de notre association et en resserrant les liens entre tous que nous pourrons offrir une perspective d’avenir aux personnes « EHS-MCS ».

Confiante dans votre implication et dans la continuité de votre engagement, je vous remercie par avance de nous faire parvenir le règlement de votre adhésion et/ou don pour la nouvelle année, votre soutien financier étant primordial.

Je souhaite à chacun d’entre vous de belles fêtes de fin d’année et tous mes vœux de bonheur et d’amitiés pour 2020

Bulletinadhesion-1

 

                                               Michèle RIVASI,Présidente.